Michel Quint

Rencontre avec Michel Quint

Café littéraire animé par Catherine Quevremont

​le 20 octobre à 18h au "19 sur Vin"

 

Il figure sur la liste des 15 auteurs retenus pour concourir au prix Renaudot avec son dernier roman, La Printanière, sorti en septembre aux éditions Safran. 

Nous avons eu grand plaisir à recevoir Michel Quint pour nous parler de ses derniers livres et plus généralement de sa carrière d’auteur qu’il a commencé en écrivant des pièces de théâtre jusqu’à la fin des années 1980, où il se tourne alors vers le roman noir. Il a obtenu le Grand prix de littérature policière en 1989 pour Billard à l’étage. Son roman le plus connu, Effroyables jardins, paru en septembre 2000 a été adapté au cinéma par Jean Becker et de nombreuses fois porté à la scène. Dans La Printanière, il construit une intrigue à la fois passionnante et déroutante, entre quête amoureuse, quête identitaire et enquête policière, réglée comme une mécanique de  précision, sur fond de manifestation des Gilets jaunes. La Printanière étant cette mystérieuse jeune femme, une boxeuse à coup sûr, qui lui sauva la vie.
Il a évoqué aussi une autre de ses passions, le jazz avec Ladies in blues recueil de 2 nouvelles autour du jazz et de ses ladies paru au printemps dernier.

Une trentaine de participants

Soutenez nos actions, Encouragez nos projets, Recevez toutes nos informations

en adhérant à l'Association (20€/personne ou 35€/couple)

-téléchargez le bulletin d'adhésion-